EVM Alpe d'Huez - Partez à la découverte de l'Alpe d'Huez

tour de france alpe huez

Les vacances d’été à l’Alpe d’Huez

L’Alpe d’Huez est une destination complète en son genre, pour la simple raison qu’elle permet de découvrir des activités très variées pour bien savourer ses vacances d’été. Indoor ou Outdoor, on n’a que l’embarras du choix pour profiter de son merveilleux climat. De cette station, les activités répondent à toutes les envies : VTT, randonnée, patinage, luge d'été, parapente… Mais le ski reste l’une des activités emblématiques du territoire, la raison de la présence de sa merveilleuse station de ski, conçue exprès pour convenir aux amateurs comme aux professionnels qui sont spécialement venus pour glisser le long de ses pistes hors du commun.

Une autre manière de passer ses vacances

Loin du rythme et des cohues des plages surpeuplées, la station de ski d’alpe d’Huez offre toute une panoplie d’activités pour occuper ses visiteurs, avec comme principal objectif, le rendez-vous avec la nature. Ces vacances d’été sont une nouvelle occasion pour changer le rythme et partir à la découverte d’une destination suspendue qui fait place à différents à large éventail d'activité. L’alpe d’Huez culmine à 1.860 mètres d’altitude pour se démarquer facilement sur le massif des Grandes Rousses, et avec référence, le pic Blanc qui grimpe à une altitude de 3.330 mètres pour offrir un panorama époustouflant sur le parc National des Écrins et des paysages environnants. L’Alpe d’Huez offre pour l'été un très large domaine pour s'adonner à la randonnée, au canyoning, rafting, et nage en haut vive. Vous y trouverez de très nombreux sentiers balisés plus ou moins pentus ce qui implique de bien s’équiper avec de bonnes chaussures de randonnées. Certains spécialistes de la location de ski à l'alpe d'huez proposent d’ailleurs tous les matériels nécessaires pour profiter pleinement de la visite de cette destination. Avant tout des services adressés à tous ceux qui sont venus skier en hiver sur les meilleures pistes de l’alpe d’Huez mais qui disposent également de services l'été avec la vente de chaussure de randonnée, de casque de VTT, de sacs à dos et autres équipements pour la randonnées pédestre ou en VTT.

De nombreux spots de parapente

De nombreux professionnels vous feront découvrir les joies du parapente, découvrez des panoramas à couper le souffle vue du ciel. Que vous soyez un parapentiste chevronné ou que vous souhaitiez faire votre premier vol en tandem l'Alpe d'Huez vous offrira une expérience inoubliable. Il est impératif même si vous avez de nombreuses heures de vol à votre actif de bien vous renseigner auprès de professionnels résidents.

Petit focus sur cet incontournable domaine pour les amateurs de ski

La station de ski d’alpe d’Huez met à la disposition de ses visiteurs un domaine skiable constitué de 250 km de pistes. Le territoire baigne aussi dans le soleil pendant 300 jours/an en moyenne. Mais on apprécie également la station pour ses 7 villages très remarquables et conviviaux. On n’oubliera pas son exceptionnel panorama et sa manière d’être à la fois moderne tout en restant traditionnelle d’apparence. C’est ce qui fait de l’alpe d’Huez une destination très polyvalente et toujours aussi prisée chaque année. Certaines de ses pistes sont également adaptées aux débutants, et on y retrouve aussi deux snowparks ou sont proposées différentes sortes d’activités. La station dispose aussi de nombreux équipementiers comme Twinner Concept les bergers, qui vous permettront de louer vos ski ou snowboard, de nombreux restaurants et bars sympas. Tous les skieurs pourront profiter d’un cadre paisible et naturel pour pratiquer le ski de fond ou le ski alpin. Même les passionnés de snowboarding pourront y découvrir les pistes les plus complexes pour perfectionner leurs figures.